Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
9 juin 2008

Aie confiance ....

Une fois n'est pas coutume, un petit coup de pub pour des entrepreneurs méritants et persévérants ; ils le méritent !
Voilà des gens qui proposent rien moins que des logiciels de grande marque, localisés (ça veut dire "traduits dans votre langue" ) et à prix cassés (ça signifie "90 % de réduction sur le prix public de l"éditeur" !! ).

confiance

Pour se faire connaître, ils n'hésitent pas à recourir aux moyens les plus modernes du marketing : une campagne de mail agressive, vous incitant à acheter en toute confiance.

Lisez le texte ci-dessous, ils y ont déployé tout leur savoir faire en matière de "localisation" et de traduction automatique...

Subject : Chez nous, la Qualite de Majuscule, pas le prix

Vous payerez les programmes et les bas de charger immediatement! Nous ont tout - Logiciels pour PC MAC unc, dans tous les europeens Langues! Nous ne vendons que des versions originales pleines, mais bon marche!

Chez nous, vous etes le roi! Vous recevrez un Retour d'argent garanti et notre equipe de support est bon pour Vous kuemmern.

Chez nous, vous recevez seulement bon logiciel.

Nota : je suppose qu'une "version pleine" vous donne la possibilité de la voir accoucher de la nouvelle release quelque temps après avoir installé le logiciel - c'est un peu comme au foirail, quand on achète une vache qui va vêler sous peu...

Quelques minutes après avoir écrit ce post, je reçois une nouvelle version du même spam... en voici le texte intégral, qui montre qu'ils sont particulièrement satisfaits de la première phrase - reproduite à l'identique.

En revanche, la suite du texte insiste sur la proximité du support technique qui va être offert ("nos collaborateurs sont de plus en plus autour de vous" ), vous laissant imaginer votre  quasi intégration dans une sorte de communauté serviable...

Subject : Ce logiciel est parfaitement garanti et peu couteux

Vous payerez les programmes et les bas de charger immediatement! Nous ont tout - Logiciels pour PC MAC unc, dans tous les europeens Langues! Nous ne vendons que des versions originales pleines, mais bon marche!

Nos collaborateurs sont de plus en plus autour de vous. Nous vous repondrons tres rapidement et vous recevrez egalement un Retour d'argent garanti.

Vous obtenez ici que le logiciel fonctionnait bien et.

Voilà, ça s'arrête là, donc le logiciel va bien fonctionner et ... ??? Mais le retour d'argent, ça, c'est sûr et certain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Puisque j'ai un peu de temps libre (Florence, si tu as lu mon mail... ) j'explique un peu.<br /> J'ai en fait plusieurs scénarios sur lesquels j'improvise ; le château, le monastère, les toilettes de l'Airbus, le lait de marmotte, le cadeau, la charpente métallique, le fou, etc. Dès que j'ai pris le contrôle de la conversation, l'interlocuteur est fichu... il finit par abandonner sa proie :-))
F
Donc, tu joues à "la ravissante idiote" ... ;-)<br /> Et l'enquiquineur finit par lâcher prise ... ;-)<br /> C'est ça ?
C
sammy, florence > rassurez-vous, je reste d'une politesse extrême - mais en général c'est l'interlocuteur qui finit par abandonner ou par devenir désagréable...
F
J'ai hâte de connaître ta mini-stratégie de combat contre le marketing téléphonique ! Mais je suis un peu comme Sammy : c'est quand même un boulot ingrat et je n'arrive pas à être franchement désagréable au téléphone ;-) juste un peu revêche ;-)
S
Ah, ça doit être intéressant dans le genre... ma stratégie à moi, c'était (je suis moins harcelé maintenant) de raccrocher poliment (par respect pour la personne qui se tape ce boulot ingrat) mais vite ; au delà de la minute, on court un risque à trop en écouter !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité