Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
19 novembre 2009

Nutrinet / Nutrinautes

Voilà qui devrait intéresser les blogueuses et blogueurs ... une grande étude prévoyant de s'appuyer sur les comptes-rendus de 500 000 internautes, pendant 5 ans, pour établir des relations entre comportement alimentaire et maladie.
Actuellement, un peu plus de 100 000 inscrits. Alors n'hésitez pas à les rejoindre (on ne répond qu'à quelques questionnaires par mois, il n'y a pas d'obligation quotidienne ).

Logo NutriNet

ETUDE NUTRINET-SANTE

500 000 volontaires sur Internet pour étudier les comportements alimentaires et les relations nutrition-santé

Rejoignez vous aussi cette cohorte unique au monde et faites progresser la recherche publique en surfant simplement sur Internet !

Renseignez-vous et inscrivez-vous sur le site http://www.etude-nutrinet-sante.fr. En remplissant quelques questionnaires sur vos habitudes alimentaires, votre santé et votre activité physique, vous deviendrez l'un des 500 000 internautes à participerà cette grande aventure humaine et scientifique.

N'hésitez pas à en parler autour de vous et soyez nos ambassadeurs pour diffuser l'information sur cette grande étude.

Les chercheurs comptent sur vous !

Etude coordonnée par l'Unité de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle
(U 557 Inserm/ U 1125 Inra / CNAM /Université Paris 13)
et soutenue par le Ministère de la Santé et des Sports, l'InVS, l'Inpes, la Fondation pour la Recherche Médicale, l'Inserm, l'Inra, le Cnam et l'Université Paris 13

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Florence ! <br /> <br /> Et toi, le retour, c'est pour quand ? ;)
C
Merci Florence ! Tu me rappelles que je dois m'intéresser au SAV Kenwood et faire part de mes expériences avec le Kenwood Prospero KM266- le robot qui s'auto-détruit !<br /> J'espère que le Père Noël ne t'en as pas apporté un au pied du sapin...
F
Notre Christelle préférée ! Et le fidèle Sammy ! :-)<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël et plein de robots ménagers sous le sapin ! Le plus cette année : des notices correctement traduites :-)<br /> Joyeux Noël aussi à l'ami Sammy !
C
Non Sammy, on ne note pas tout, loin de là ! Pour le moment, je n'ai dû répondre qu'à 3 questionnaires alimentaires sur un peu plus d'un mois... ça reste des statistiques - je crois.<br /> <br /> Pas de résurrection en vue, malgré le coup de gueule que je vais bientôt passer au sujet du SAV Kenwood (les robots ménagers)...
S
C'est pas tellement que je manque de bonne volonté, mais noter tout ce que je mange, bof, c'est un peu trop fastidieux pour moi. <br /> <br /> Cela dit, c'est une étude extrêmement intéressante et prometeuse.<br /> <br /> Sinon, ça va, ta résurrection s'est bien passée ? ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité