Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
17 janvier 2007

Et les 5 secrets nominés sont ...

Poussée par les événements (merci IKdix pour le cadeau ! ), je vais me décider à vous dévoiler quelques secrets ...
chrisJrnl0En fait, il y avait urgence à le faire, avant que la presse ne s'en charge à ma place (cf la coupure de presse ci-jointe) !
Mais qu'ont-ils bien pu découvrir ?

Que j'ai passé toute une nuit dans le bureau du Maire, à l'hôtel de ville de notre bonne ville de Ch**** sur M**** ?

Bof, c'était il y a si longtemps... il doit y avoir prescription maintenant ! Le malheureux maire a quand même dû être surpris de retrouver un cake aux fruits confits dans le tiroir où il rangeait les contraventions à faire sauter !  Il a probablement aussi constaté le miracle de la transformation de son whisky en eau pure...

Ou alors, ont-ils découvert mon premier piratage d'ordinateur ? Quand même pas... !

C'était un brave IBM 1130, la fine fleur de la haute technologie, à l'époque... accès réservé à quelques privilégiés ; il nous a fallu presque 6 mois de travail acharné (de nuit, avec des fausses clés ) pour prendre le contrôle de la bête et lui greffer un programme permettant de simuler un fonctionnement normal avec toutefois force d'erreurs système (fictives) en accord avec les tâches accomplies ; la farce a duré un bon mois avant qu'il n'y ait des soupçons et que nous ne désactivions prudemment notre bazar !

Je crois bien que le responsable système n'a jamais su ce qui s'était passé ...

Non, ils n'ont pas pu savoir ça :

Je pense bien avoir inventé l'éclair au chocolat/knacki : le dimanche, il suffisait d'aller à la pâtisserie voisine et d'acheter 4 beaux éclairs au chocolat... une fois à la maison, les vider de leur crème et les fourrer d'un beau knacki (une francfort peut aussi faire l'affaire ).
Le plus délicat consiste ensuite à les rapporter discrètement chez le pâtissier et à les remettre en rayon... j'en ai fait en tout une petite dizaine, mais je n'en ai jamais plus entendu parler !

Ou bien, ils vont vous dire  :
que je chausse du 45, que je mesure 1m91, que je suis ingénieur AM, 58 ans, et que je ne prends pas le métro - ou du moins rarement !

Qu'est-ce qu'ils n'iraient pas inventer pour faire de l'audience ... Ne les croyez pas ! Non, ne les croyez pas !!!

Demain, je vous dirai à qui je vais passer le flambeau ; les victimes ne sont pas encore chosies...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sammy > y répondre (aux questionnaires) ne signifie pas y prendre goût ! Qu'on se le dise...<br /> Olivier n'est pas naïf, non, mais simplement il ne voit pas le mal partout, lui. ;-)
S
Eh ben dis donc, pour quelqu'un qui n'aimait pas les questionnaires il y a encore peu de temps ! Je vois que tu y as pris goût ! ;-)<br /> <br /> Christelle, merci pour ces révélations !<br /> <br /> Olivier, je ne te croyais pas si naïf ;-) N'oublie pas que Christelle est pleine de ressources !
C
IKdix > comment ça, je me dévoile peu ??? je suis sur(e) que même mon père (qui tient aussi un blog et intervient parfois chez toi) n'a pas forcément eu connaissance de tous les détails mentionnés ici (surtout ceux relatifs à ma période estudiantine !) ; et heureusement qu'il y a prescription... à l'époque, la discipline était stricte.
I
Tu as encore fait des coupures ! Tu te dévoiles peu !<br /> Quoiqu’il en soit, tu restes une « grande pointure » et je ne regrette pas mon invitation.<br /> <br /> Ha ha ... A présent tu fuis la ligne 9 pour te « coller » sur mon îlet ? Tu seras bienvenu ... :-)
C
Gilles > la technique n'est pas en cause (pour l'adresse d'IKdix au moins) ; c'est juste un "coller" qui n'a pas été précédé du "copier" adéquat.<br /> C'est bien vrai, je me suis dispersée en allant chez Olivier et j'ai suivi la piste des autoroutes et Crime Watching au lieu d'annoncer mes petits secrets ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité