Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
23 novembre 2006

Tant crie l'on Noël qu'il vient !

Noël en novembre !
libravou_03Oui, bravant les intempéries, le gentil facteur - casquette bleue, vélo jaune - a déposé ses [promesses de] cadeaux de Noël dans ma boîte ! Il aurait aussi bien pu arriver tout en rouge, avec rennes et traineau ; jugez plutôt :
J'ai gagné ... un cadeau GRATUIT ! Gratuit pour moi (c'est spécifié "cadeau de bienvenue GRATUIT pour vous" )
Enfin, au verso, il est tout aussi GRATUIT, mais réservé aux nouveaux clients... dont je vais faire partie, c'est sûr.

libravou_02

mais, qu'il est beau, ce cadeau ! C'est la Mini-Chaîne ultra-plate à poser ou à suspendre au mur !!!

libravou_01

J'en pèterai de fierté (quand je la montrerai) - à défaut de prendre du plaisir à l'écouter :

libravou_06

Je suis tout à fait conquise ! Et que faut-il faire pour recevoir ce cadeau (gratuit, pour vous, nouveau client, etc., etc. ) ... rien du tout, ou presque : il suffit de saisir sa chance et de "demander à bénéficier d'une réserve de crédit disponible à tout moment en cas de besoin"... ça tombe bien, tant crie l'on Noël qu'il vient ! et l'on est déjà en novembre !libravou_04

Et les taux, au fait (aux fêtes) ? D'abord, on ne s'en occupe pas : 10 euros par mois, ce n'est rien du tout... ah non, c'est 15 euros, mais pas avant deux mois (les fêtes seront passées ).

Oui, mais alors, ça coûte combien, finalement ?
Presque rien, le taux n'est que de 19,95% l'an jusqu'à 1524 euros... après, c'est encore moins cher : 18,15% !

libravou_07

Histoire de ne pas troubler la ménagère (ou le pater familias ), on ne fera pas état des taux incroyablement bas consentis pour les crédits supérieurs à 12 195 euros ( 0,02587% ... par jour )
libravou_08

Non, ce n'est pas écrit bien gros ... et il y a comme ça une pleine page 21x34 recto-verso (non ça ne tenait pas sur un A4, avec les clauses de l'assurance facultative ) .

Moi, il y a quand même un rapprochement que j'aime bien faire : allez donc lire cette page de la Banque de France ... Vous comprendrez peut-être comment sont fixés certains seuils (1524 €) et certains taux...

Allez, Joyeux Noël, et ne claquez pas tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ouais mais bon pour reçevoir cette 'magnifique' mini chaine ultra plate ça vaut le coup
C
Laurent > je n'avais pas lu toutes les petites lettres ! En plus, ce n'est pas une erreur car j'ai un autre document, formatté différemment, qui donne les mêmes chiffres.<br /> Je n'ai pas le courage d'appeler le "conseiller gratuit" pour élucider ce mystère ... j'ai déjà fort à faire pour me débarrasser des marchands de fenêtres, de cuisines, de porcelaine, de traitements anti[termites|capricornes|pellicules] ! (je sais, je suis lâche ;-) )
L
faire deux tranches ([1524->4573] et [4573->7622]) alors que le même taux est appliqué ? Voilà bien une énigme que tu pourrais soumettre à tes lecteurs :-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité