Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
9 juillet 2006

9 Juillet ! FIFA ! FIFA ! Cherche supporters !!!!

9 Juillet ! Le spectacle va (enfin ) se terminer, la FIFA va pouvoir commencer à évaluer ses rentrées d'argent (à peine 2,1 milliards d'euros - cf le Monde ).
fifa25e
Peut-il y avoir un meilleur jour pour aller rendre une petite visite au site du FIFA, qui s'apprête à fêter son 25ème anniversaire en 2007, et qui recherche des supporters pour son festival de Montréal (8 / 18 mars 2007 ) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@Christelle <br /> >en 78, le pays organisateur était l'Argentine et l'évènement foot devait faire gentiment oublier les tortures pratiquées par le régime...<br /> Tout comme la coupe de 98 devaient faire oublier la xénophobie ;-))<br /> <br /> @La violence est inhérente à l'homme, alors comment le foot ou le ping-pong pourraient-ils être à l'origine de ce comportement naturel, régit par le cerveau reptilien de cet animal bipède ???
I
@ Christelle, merci.<br /> J’ai vu le tableau et j’ai apprécié ses allusions critiques de la politique argentine de l’époque.<br /> <br /> @ Mikkado<br /> J’ai effectivement parlé des aménagements des pays industriels. Tu as raison : je n’ai pas évoqué l’Afrique ou l’Amérique du Sud. <br /> <br /> Arrête de « rire » : chaque fait a ses avantages et ses inconvénients.<br /> Je cite l’un ou l’autre selon la discussion. Cela me semble logique. Ce n’est pas « tout » ou « rien » !<br /> Ici, je cite la fonction de ces " appareils électroniques de surveillance ». <br /> Ailleurs je dénonce les conséquences éventuelles des machines sur notre mode de vie.<br /> Je n’ai jamais dit que je rejetais les machines !<br /> <br /> Si tu es d'accord avec moi quand je dis "le football n’est pas "l’origine" de la violence propre à notre société", alors ou est la polémique puisque c’était mon message ?
C
Mkkado > Bon courage dans tes recherches, la reproduction de la toile de Rancillac semble introuvable en dehors du MAC/VAL...<br /> Le tableau n'est pas une critique directe de la coupe du monde, mais un rappel : en 78, le pays organisateur était l'Argentine et l'évènement foot devait faire gentiment oublier les tortures pratiquées par le régime ( http://www.goal.com/fr/articolo.aspx?contenutoId=64287 )
M
Les sites en flash m'énervent, Christelle, surtout que j'ai une connexion très lente en ce moment ;-)<br /> Et je n'ai trouvé, avec Google, que Mickey de Rancillac pour l'instant. Je repartirai à la recherche plus tard !<br /> <br /> IK, ta vision est réduite à l'UE, mais en Afrique comme en Amérique du Sud la situation n'est pas la même. Si les morts ne se comptent certe pas par milliers, chaque année on en déplore qqs uns.<br /> <br /> Mais là ou tu me fais de nouveau rire c'est lorsque tu écris : "Des appareils électroniques de surveillance permettent désormais de détecter toute menace de violence et d’assurer une intervention rapide des forces de l’ordre." Alors que tu dénonces ces appareils sur ton dernier post ! ;-)))<br /> <br /> Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis "le football n’est pas "l’origine" de la violence propre à notre société." et c'est pour cela que je prétends qu'il n'en sera pas la fin non plus, contrairement à ce que certains veulent faire croire.
C
IKdix & Mikkado > Finalement, ce n'est pas tant le jeu qui me gêne que son intrusion à mon corps défendant dans mon quotidien. Obligation d'en entendre parler, d'en parler, de le financer, ... impossible d'y échapper.<br /> Mais relativisons : je crois bien avoir entendu récemment que le coût annuel du roaming (refacturation des appels passés sur téléphone mobile à l'étranger ) était d'environ 8 miliards d'euros pour les consommateurs européens ! De quoi se payer 4 coupes du monde chaque année !<br /> <br /> Enfin, pour vous montrer que le débat sur le football est lancé depuis longtemps (et sans doute pas près de s'éteindre ), essayez de trouver cette toile de Bernard Rancillac : "La Coupe du Monde déborde" - 1978 - 162x162 ... <br /> Vous la trouverez sur le site du Mac/Val ( http://www.macval.fr ), qui n'est pas vraiment convivial - les textes s'affichant sur les oeuvres !<br /> Dans le moteur de recherche, tapez "coupe du monde" et vous devriez trouver la toile ; ensuite, patientez pour que le bandeau de légende disparaisse afin que vous puissiez voir le ballon (un crâne ).
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité