Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
13 février 2006

Fuchsia : Nation

Dimanche de m**de !

Mais non, rassurez-vous, ce n'est pas de moi qu'il s'agit ... au contraire, j'ai passé un excellent dimanche - tonique, sportif, plein de nouvelles idées, de projets. Vous voyez, Olivier, pas de souci. (Par gourmandise, je ne pensais pas non plus à Fauchon, Pretty Lapin ).

Dimanche de m**de ! (alors, pour qui ? )

Nation. La rame s'arrête lentement et déjà, sur le quai, les voyageurs tentent de repérer la meilleure place ; au coup d'oeil qu'Il lance dans ma direction, je comprends qu'Il a choisi le siège en face de moi.
hgryC'est Celui dont nous avons toutes déjà rêvé au moins une fois : élégant, l'air un rien nonchalant mais en même temps déterminé, un peu fragile aussi, à l'aise, beau, quoi ... En plus, on sent bien que son CPU est ultra-rapide - il a l'oeil vif comme un poisson frais du jour - ce qui ne gâte rien.

Effectivement, comme je l'avais pressenti, il vient s'assoir en face de moi. Je saisis aussitôt ce qui m'attirait en lui : il ressemble à Hugh Grant ! Sans dire un mot, juste avec trois hgrbmimiques, j'ai l'impression qu'il amorce une conversation : sourcils levés en accent circonflexe, front légérement plissé, lèvres esquissant un sourire penaud pour signifier : "excusez-moi, cette place est-elle libre ? j'espère que je ne vous dérange pas ? vous savez, je suis désolé de vous envahir ... ".

Je profite de ce monologue muet pour l'observer un peu mieux, tout en faisant semblant de ne pas l'avoir remarqué - je garde un masque impénétrable.

Curieusement, ce qui me frappe au premier abord, c'est la qualité de ses vêtements - du classique, rien que du classique, pas un faux pli, des tissus qui semblent avoir une vie propre, à la fois armure, parure et refuge ; la veste ne tombe pas mollement, non, elle semble sculptée, elle est modelée pour garder un léger galbe sur la poitrine, sans faire les petits plis caractéristiques d'une étoffe trop légère.

La chemise ? Un ton lilas clair, touche de couleur printanière ; poignets "mousquetaire", boutons de manchettes un rien années soixante ; montre vintage, style Reverso ; aux doigts , ...

Soudain je crois bien qu'il s'aperçoit que je fixe ses mains ... ongles coupés très court (sans doute faute de pouvoir les nettoyer parfaitement ), et cependant gris dessous, noirs dessus, ébréchés, fendus ; les phalanges rouges et éraflées, un dépot noir/marron dans chaque pli ; des mains, rouges à force d'avoir été frottées sans résultat ... des mains que l'on ne pourrait imaginer que dans les poches d'un bleu de travail.

panneC'est alors que mon visage a dû révéler ma surprise ; il a eu un petit geste d'impuissance (mains écartées, paumes légèrement tournées vers le haut ) , accompagné d'un sourire contrit  et d'un mouvement de sourcils vers le haut : "vous savez, j'ai vraiment eu un dimanche exténuant, l'Austin m'a lâché en pleine campagne ..."

C'est du moins ce que j'ai cru comprendre (je ne suis pas très forte en mécanique ) et j'ai pensé : "en voilà un qui a eu un dimanche de m**de !".

Mardi, ciel gris, pluie, si j'en crois la météo : imper et chapeau (béret) afghan beige.

Alors, à demain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah pardon, il y avait malentendu, je croyais que tu parlais de lundi, je suis dans la lune, pardon! <br /> Sinon, ici en Finlande, il y a une heure de plus que sur le continent.<br /> Donc, c'est une cause perdue, le Monsieur qui t'a émue tant que tu le prenais pour Hugues-gueule d'amour avant de découvrir ses mains?<br /> <br /> Mais il a été sensible à ton charme, puisque d'une manière plus qu'ostentatoire il est venu se mettre en face de toi et t'as gratifiée de muets entretiens avec ses mirettes. Et s'il est resté muet, c'est que tu l'intimidais.. ah cruelle!
C
Protolapon > décalage horaire ? je relatais mon aller de lundi matin.<br /> Tu ne pouvais pas le deviner, mais je connais bien les mains d'artistes "plasticien", que je ne pourrai jamais confondre avec celles de l'apprenti mécanicien.
P
Ah je m'étonnais aussi! Tout un week-end sans métro!! Ou la la, j'aurais bien peur d'être en face de toi (oups pardon...je peux?), tu me scruterais, observerais mes ongles rongés. Quel oeil redoutable! Mais pourquoi penser que Hughes Grant aurait eu un problème de moteur ? ne pourrait-il être sculpteur ou plutôt peintre?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité