Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
14 février 2006

Beige : Richelieu-Drouot

Aujourd'hui, billet court, pour cause de Saint Valentin ("El Soupirrannnte" a organisé une soirée "dîner / chandelles / corrida" impromptue pour l'occasion - il ne faut surtout pas que je le fasse (trop) attendre ). En plus, le personnage que j'ai repéré ce matin est quelque peu ... atypique.

resquilleMonté à Richelieu-Drouot, visiblement, l'animal n'avait pas payé son voyage. Personnellement, j'ai les resquilleurs en horreur, surtout quand ils profitent de mon passage dans les tourniquets pour s'infiltrer ; en général, je leur demande avec mon plus joli sourire s'ils veulent partager le prix du billet avec moi... La plupart du temps, leur étonnement fait plaisir à voir (un jour j'aurai des problèmes ).

Donc, il n'avait vraisemblablement pas payé ; comme il me fixait d'un air farouche, j'ai soutenu son regard, plongeant mes yeux droit dans les siens. Il faut avouer qu'il avait de très beaux yeux verts, en amande, les pupilles dilatées (par la colère ?). Comme cette "impertinence" parut redoubler son courroux,  je  tentai de  l'amadouer en lui présentant ma main ... il se mit à cracher sauvagement.

maraisC'est alors que sa maîtresse me dit : "vous savez, en général, il est plutôt sociable, mais là, dans sa caisse, il est un peu stressé".
Et moi qui pensais avoir des relations priviligiées avec les chats !!!

Bonne Saint Valentin à vous tous, mes minous et à bientôt sur la ligne 9. Si le temps se maintient, je porterai un manteau rigolo en fourrure bleue (attention, du synthétique, hein ).

Alors, à demain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Protolapon > Isabella ? ne serait-ce pas plutôt Esmeralda et sa biquette, échappée de "Vox Populi" ?
P
Au secours, c'est toi qui m'a mis la photo méditative d'Isabella, la voyante extralucide. <br /> Elle me propose de son regard langoureux une voyance gratuite! <br /> comme tu dis que ça devient chaud, tu crois qu'elle sait faire des prévisions météorologico-affectives???
C
Protolapin > Voilà que ça devient de plus en plus chaud, ici, Pretty L. !
P
oui mais ma chère Cricri, tant que c'est pas toi qui le fais, je m'en remettrai!
C
proto[n]lapon > se faire traiter de "chéplukoi", c'est surtout ça qui a dû être dur !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité