Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
20 novembre 2008

La presse dans les nuages...

Ma visite du blog de Sammy (Vu sur le web), ce matin, m'a incitée à essayer un outil qu'il vient de me faire découvrir : Wordle...

Comme Wordle utilise des flux RSS et que mon Netvibes en est plein, j'ai eu envie de nourrir Wordle avec les flux de quelques journaux dont je reçois les informations ; la comparaison des résultats peut être intéressante :


Le Monde                   


Le Figaro                   


Libération                  

Voilà de quoi s'amuser à comparer les préoccupations de chacun de ces journaux...


Ajout, 1h plus tard...
C'est beaucoup moins intéressant que ce que j'escomptais : les nuages ne sont pas "dynamiques", c'est à dire que l'image ne semble pas se régénérer périodiquement...

J'avais utilisé l'icône de chaque nuage - hébergée par Wordle - en espérant :

  • qu'elle se mettrait à jour périodiquement
  • qu'elle enverrait sur un "nuage" de taille normale, recalculé à chaque accès

On pointe malheureusement vers la galerie de Wordle qui entasse dans ses étagères des nuages aussi morts que les tatous de la Grande Galerie de l'Evolution... (ou alors, j'ai loupé quelque chose )
Je ne vais donc même pas prendre la peine de placer des images un peu plus grandes de mes 3 nuages.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ça me vient de Sammy ! ( http://web-sammy.blogspot.com/ )
S
Merci Christelle pour cette source d'inspiration... ca fonctionne aussi avec Tenerife :)<br /> Du coup, un pti lien !
C
Mondemo > oui, oui, je la sens bien productive cette semaine :-)
M
Bon je vais jouer un petit moment moi... sympa en ce debut de semaine, cela va etre productif je le sens !<br /> A bientot
C
Sammy > en fait, j'avais vu que le code d'insertion des vignettes faisait référence au site Wordle... et donc, je croyais qu'il gardait le flux RSS traité pour regénérer périodiquement les images - ce qui aurait été techniquement possible.<br /> Mais, c'est très zoli quand même !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité