Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
22 mai 2007

Les 10 blogs qui citent mon blog

Ah, voilà une chaîne qui tombe à pic !
Pour rompre une bonne semaine de silence, je me préparais à vous parler du lapin qui squatte mon salon, tout en convoitant les citrouilles qui y sont entreposées ...
si, si , il faut d'ailleurs bien gérer les ouvertures / fermetures de portes pour éviter les catastrophes !

citrouille


 

IMG_2397

à ma gauche... LE LAPIN !

et à ma droite... une des citrouilles !






Et puis, voilà qu'Horacio ( LostInBrittany ), après m'avoir convaincu de préparer un LiveCD de Linux-Ubuntu, me sauve en m'incluant dans la liste des 10 blogs qui citent le sien ! (c'est vrai, il avait eu droit à un anagramme dans ma précédente "revue de blogs ). Voilà donc un article qui ne va pas me demander trop d'efforts !!!

Il y a ... Olivier... et puis... ??? Sammy et... ah oui ! Horacio ! Bon, ce n'est pas si simple que ça quand on n'a pas beaucoup de mémoire. Ben, si... il y a la solution de facilité : Technorati ; oui, mais ce n'est pas drôle, alors on va compliquer un peu !

Je vous fais grâce des détails et des geekeries malodorantes ; en gros, on peut trouver dans le Developer Center de Technorati un ensemble de mots-clés permettant de construire des recherches dans différents domaines (blogs avec des tags donnés, référençant une url donnée, etc. ) et de sortir les résultats dans différents formats (flux RSS en particulier )... tout est décrit sous l'onglet API, lisez si ça vous intéresse !

Vous me voyez venir... un petit coup de Pipe pour trier et arranger les résultats et j'obtiens à peu près la liste qui m'intéresse (pas avec des milliers de références, il faut bien l'avouer ;-( ) Si vous voulez voir le Pipe, (à vos risques et périls), c'est ici.


Ah oui, alors les 10 ? Je vous les livre en vrac (et sans trac ) :

  1. LostInBrittany (merci Horacio de m'avoir tirée de ma léthargie )
  2. Noir de la Seine (un autre Horacio, aux commandes de ce blog acéré )
  3. Bloguer ou ne pas bloguer (Olivier, j'ai hésité avec le Nuage... )
  4. Vox Populi (Florence, que ne ferais-je pas pour goûter ce Lacrima Christi !! )
  5. Cloudy Days (dans la galaxie "Scheiro" j'aurais bien pu en citer 3 ou 4 ! )
  6. Les Chroniques du jour d'après (Sammy, tu as bien cru que j'allais t'oublier ;-) )
  7. Oxymoron Fractal (Gilles, quelqu'un qui apprécie Escher ne peut pas être tt à fait mauvais ^-^)
  8. Tizel Web Blog (ah, les énigmes Géoportail ! )
  9. In the mixer (un fan de mon défunt article "Bloguer masquée" )
  10. Archi addict blog (comme on est sur canalblog, il nous arrive de nous entraider... )

Merci à tous (et à ceux que je n'ai pas mentionnés ici...) pour votre fidélité et n'hésitez pas à reprendre le flambeau.

Peut-être bien que je vous raconterai l'histoire du lapin un autre jour ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Florence > je vais donc espacer mes articles relatifs au Pipes (mais à regret, car c'est efficace pour l'audience instantanée :-) )Tu sais, je m'enthousiasme pour des trucs, mais quand j'ai compris comment ça marche, ça m'intéresse un peu moins, alors je vais sans doute revenir à d'autres sujets...<br /> Scheiro > j'ai toujours pensé que Cloudy Days était le navire amiral de ta flotte ;-) <br /> Avec nos vernissages, j'avais complètement oublié l'histoire du lapin et de la citrouille... il va falloir que je plonge !
S
Merci Christelle d'avoir cité Cloudy Days : tu as fais le bon choix dans la galaxie, parce que je ne suis plus en mesure de tenir à jours tous les objets bloggosphèrants que j'ai ouvert au fil du temps, aussi je me contente de concentrer mes posts sur C.D..<br /> Bon, j'attends la recette du civet de lapin cuit à l'étouffé dans une citrouille lentement caramélisée au four ;-)))
F
Comme Sammy, je ne comprends rien aux Yahoo pipes. Et je ne suis pas sûre du tout de trouver 10 blogs qui causent de moi alors je laisse tomber ! <br /> Christelle, tu pourrais refaire, S'il te plaît, un billet genre "Yahoo Pipes pour les Nuls" ? je t'en remercie beaucoup :)<br /> Sammy et moi, on ne doit pas être les seuls à ne rien comprendre mais on ose le dire ! ;-)
C
Sammy !!!<br /> Je t'avais pourtant mâché le travail, puisqu'il te suffisait d'aller ici :<br /> http://pipes.yahoo.com/pipes/pipe.info?_id=RpWrmV4H3BGiTUyPjUnRlg<br /> et de placer l'adresse de ton blog ( chroniques-de-sammy.blogspot.com/ ) dans le champ de saisie "url".<br /> Ne pas oublier de cliquer sur le bouton "Run"<br /> <br /> Ca donne une vingtaine de blogs qui contiennent au moins un lien vers le tien (y compris ceux où tu aurais déposé des commentaires ) ; après, tu n'as plus qu'à trier...
S
Ouf, je ne suis pas oublié ;-)<br /> <br /> J'ai -enfin- été voir les Yahoo pipes. Comme de bien entendu, je n'ai rien compris. Pour m'atteler à la tâche de retrouver les 10 blogs qui parlent de moi (ah bon, il y en a 10 ?), ce sera quelques gouttes de Technorati et un soupçon de mémoire...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité