Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
9 mars 2007

Souvenir de vacances

Allez, vite fait (bien fait ), une petite énigme, histoire de ne pas rester toute une semaine sur le "Bloguer masqué(é) " qui semble avoir donné des sueurs froides à certains... Voilà qu'en feuilletant les photos prises l'été dernier, je tombe sur cette curieuse tranchée :

IMG_0594

elle se situe dans un cadre idyllique, non loin de la carcasse du Clémenceau qui n'en finit pas de rouiller, au pied d'une batterie d'éoliennes qui font face à la mer...

IMG_0592

Alors, à quoi pouvaient bien servir ces tranchées et où peut-on les trouver ?

Image0046Vu les traces laissées alentour par certain oiseau (ordre des Charadriiformes, famille des Laridés )  je ne serais pas étonnée si cette énigme ne résiste pas plus que quelques heures ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Par ici, tu sais, mais qui le sait? il n'y a qu'un lac - Neuchâtel. Alors, si par chance, je venais à croiser ces deux-là (tes amis? mes amis? les références culturelles?), si seulement je pouvais les connaître!, je leur transmettrai, il va s'en dire, tes meilleures salutations. N'hésite pas à me donner plus d'informations sur leurs identités. Excuse-moi de mon manque de culture. :-(
C
Merci d'apprécier, Fanny ; "souvenirs de vacances", voilà une requête qui attire beaucoup de visiteuses/visiteurs ! <br /> Mes amitiés à Maurice et à Philippe, si d'aventure vous les croisez (comme je le suppose ) du côté des Grands Lacs (enfin, des Lacs... )- toutefois, je peux me méprendre ;-)
F
Je ne sais pas exactement où je suis censée laisser mon message - je m'aventure dans le coin, presque par pur hasard. ;-)<br /> Comment vas-tu Christelle? Trève de préliminaires, l'est pas mal ton site! Les textes sont sympas et les références culturelles sont très intéressantes... Bravo!
F
un four à goémon ? ! <br /> L'abri à mouettes me plaisait bien :)<br /> Sinon, j'avais pensé à un vestige gallo-romain mais les romains sont-ils arrivés jusqu'à Brest ? ;-)<br /> Reste "un village d'irrédutibles gaulois" ... dont cet abri à mouettes est le signe distinctif ;-)<br /> des gaulois ou des celtes d'ailleurs ? Je m'y perds.<br /> Merci Christelle et IKdix. Je vais googliser sur le four à goémon pour en savoir un peu plus :)
I
Cela m’amuse, Christelle. Moi aussi j’ai pensé aux énigmes que je posais sur Ré la Blanche. Le varech et les ânes culottés n’avaient aucun secret pour toi ! : -)) <br /> <br /> Je t’ai resservi le pot de foie que l’ami Raf avait entamé le 6 février ! <br /> Ha ha ... Visiblement il avait aimé !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité