Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
10 novembre 2008

Gaz à effet de serre ?

Bien, je prends le risque... d'abandonner ma délicatesse et ma finesse habituelles. Mais c'est par votre faute, à vous, visiteurs ! Voyez un peu quelles recherches vous conduisent chez moi :

ventGlobe

Alors, même si la confusion est facile, on ne dit pas "le vent des globes" - qui pourrait graphiquement se traduire ainsi :

prout
Le dernier pet de l'humanité, J.F. Batellier

mais "le Vendée Globe" qui est le nom officiel de la course à la voile qui permet d'aller des Sables d'Olone aux Sables d'Olone sans émission de gaz à effet de serre - du moins du fait de l'embarcation.

Nota 1 : je ne sais pas attribuer de paternité à l'image "le dernier pet de l'humanité" - il s'agit d'une photo anonyme trouvée sur un forum et vraisemblablement prise dans une exposition de dessins satiriques...
Merci à l'auteur du commentaire qui m'a indiqué la provenance du dessin (dessinateur :  Jean-François Batellier

Nota 2 : la recherche "prout haricot" mène chez moi à cause d'une vieille histoire de "haricot moldave", recette issue des rives de la rivière  Прут (la rivière Prout, quoi ).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne sais pas de quelle année date votre question !!! En tout cas, ce dessin est signé de Jean-François Batellier, artiste indépendant , ancien de Science-Pô, et qui expose et vend dessins, albums etc. Il a un site, faites son nom sur Google.
C
Fannette > Attention, ne pas trop rire de cet article, on s'expose aux cartouches de gros sel de Sammy !<br /> Dis-donc, tu en as fait du chemin, pour arriver ici ! On dirait bien que tu arrives de mon commentaire sur "ovni et frigidaire" ( http://www.blogoliviersc.org/2008/11/13/ovni-et-frigidaire ) chez Olivier ; voilà qui va renforcer sa croyance sur les liens croisés !!<br /> Merci de ton passage, puisque la visite de ton blog m'apprend que le générateur de Martine(s) est de retour... c'était passé un peu inaperçu.
F
Excellent !!! Tu m'as fait rire !! je dois dire que normalement, je ne suis pas trop fan des billets sur Google, bien que j'en fasse moi-même, tant certaines recherches sont drôles, mais là... le vents des globes, c'est très drôle !!!
C
Sammy > Oui, je dévoile ma vraie nature... tu sais, j'admire Courmes, Présence Panchounette, Peter Saul et le Professeur Choron, alors du sel OUI; mais fin et délicat ???
S
Comme dirait mon estimée grand-mère, "c'est fin comme du gros sel" :-D<br /> <br /> Merci pour le lien Florence :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité