Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
5 septembre 2008

Marronniers

C'est la rentrée... comme chaque année, les "marronniers" sont de retour (regardez la une de vos journaux ) alors, pour doper l'audience de ce blog, je me suis dit... "pourquoi pas moi ?".
Dans les blogs, le plus vigoureux des marronniers, c'est sans doute l'analyse et le commentaire (si possible ironique) des requêtes qui ont amené des visiteurs; avec "Christelle", "Strasbourg Saint-Denis", vous imaginez bien que j'ai matière à rire...

Je vais vous décevoir : j'ai sélectionné cette demande : tous se con peux construire en miniature avec des carton et j'ai décidé de proposer une réponse constructive - sorte de prime à mon visiteur d'un jour...

En effet, j'ai dans mes marque-pages un site que j'adore car c'est une sorte de retour à l'enfance : il nous propose des planches à imprimer pour réaliser des maquettes en carton ! Tout y est libre d'accès, la seule contrainte étant de ne pas piller les illustrations, modifier les planches ou les rediffuser en se les appropriant.

Ce merveilleux site est là : AmigA Maquette et pour illustrer mon article, je me suis fortement inspiré d'une de ses planches (la plus simple, sans doute) que j'ai utilisée dans Google Sketchup pour réaliser le petit casse-tête proposé par (Denis) Obriot.

Visitez son site ! Il y a des avions, des voitures, des maisons, etc. En plus des téléchargements, il y fournit aussi une série de liens vers d'autres passionnés de la découpe du carton.

PyramAni

Pyramide animation

Publicité
Publicité
Commentaires
C
archiaddict> Je vais revenir bientôt sur le sujet avec une video de la construction d'une maquette un peu plus compliquée... (toujours de D. Oudriot).<br /> Il y a un monde à découvrir du côté des maquettes papier ; des logiciels pour passer d'un modèle 3D à une planche "maquette", des fous qui construisent des DS19, des Porsche 911, surtout à rechercher du côté du Soleil Levant !
A
Bonjour Christelle et bonne rentrée !<br /> Très sympa son site en effet ! Merci pour cette bonne adresse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité