Sur la ligne 9 - Christelle

Christelle : mes voyages quotidiens, de Buzenval à Miromesnil - rencontres.

Accès direct


A l'APACC
du 1er juin au 9 juin 2013
Duchamp et après..
une exposition pour le centenaire du premier 'Ready-made' de Marcel Duchamp

une proposition de Claude Guibert
avec les artistes
Mark Brusse, Arnaud Cohen et Daniel Nadaud
r160
v160
Duchamp et après.. sur le blog de l'Apacc
site 'Duchamp et après..'
vernissage vendredi 31 mai 2013 - 18 h

samedi 23 août

Panchounette - Bordeaux

Puisque l'on en parle dans le Monde... (voir : L'exposition Présence Panchounette chahutée à Bordeaux ), voilà une petite carte GoogleMaps que j'avais préparée quelques jours après le vernissage de l'exposition. 24 visites en un peu plus de 2 mois, quel succès ! (et comme c'était la seule proposée sur GGMaps, on ne peut pas même accuser la concurrence d'un autre site, officiel ou pas... ).

Agrandir le plan

En cliquant sur chaque nain de jardin, vous pourrez éventuellement voir une photo prise sur place le week-end du vernissage et trouver un lien vers le site officiel de l'exposition.

J'ai aussi placé quelques (mauvaises) photos sur un album picasa ; voici donc l'oeuvre qui ne serait plus visible dans le hall du Grand Théâtre, et en cliquant sur l'image, vous accéderez à l'album.

panchounette adornos
Adornos - 1987 - bétonnière, lustres
De Panchounette ...

A noter : superbe présentation de Présence Panchounette à la librairie "La mauvaise réputation", 19, rue des Argentiers.

Et dire qu'à la FNAC - qui a quand même d'autres moyens - pas un employé ne savait que le magasin participait à l'exposition et exposait Présence Panchounette !!!

Tags : , ,
Posté par chrislgn9 à 08:55 - R.I.P. - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Panchounette - Bordeaux

    C'est vraiment sympa, j'aime beaucoup ce genre de choses... Ils passent quand à Dijon ? Parce que à Bordeaux, ça a vraiment l'air d'être le grand nain porte quoi ! Je me permets de faire un bref rappel vers mon article "Chronique de la bêtise triomphante" ; le rapprochement est intéressant, on a vraiment l'impression que les employés municipaux n'en font qu'à leur tête dans cette ville

    http://chroniques-de-sammy.blogspot.com/2008/04/chronique-de-la-btise-triomphante.html

    Posté par Sammy, lundi 25 août à 09:43 | | Répondre
  • à Bordeaux...

    Sammy > C'est bien de voir que Présence Panchounette te plaît ! C'est un témoignage de l'esprit qui régnait au début des années 70 - de là à accrocher les oeuvres dans son salon... Quoique, un nain de 2 ou 3m, je ne dirais pas non.
    Bordeaux bien semble avoir des problèmes avec l'art contemporain ... tu rappelais la Chronique de la bêtise triomphante ; il y a eu Panchounette ; actuellement, le Monde parle de remous au sujet de l'exposition Chaval. Heureusement qu'il y a ces "scandales", sinon, je crois bien que l'on ne parlerait pas du tout de ces expositions. Par exemple, qui parle de "Less is less, More is more, that's all" ? Et pourtant, c'est l'expo qui accompagne celle de Panchounette au CAPC de bordeaux (Panchounette est "en ville" et Less is less est au musée ).
    Il faut avouer qu'à Bordeaux, le lendemain du vernissage, j'ai visité les 14 lieux "Panchounette"... dans certains lieux (Hôtel de Ville, Fnac, jardin Public, Musée des Beaux Arts ) le personnel ne savait pas qu'il y avait des oeuvres exposées !!! D'autres étaient fermés - oeuvres invisibles (Caisse d'Epargne ) et d'autres n'étaient pas signalées (le néon place des Victoires ). Et là, on regrette que l'art ne soit pas considéré comme une activité sérieuse, même si c'est pour montrer une exposition ludique.

    Posté par christelle, lundi 25 août à 14:32 | | Répondre
Nouveau commentaire