Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
21 juillet 2008

Aargh ! C'était du Vian !

Voilà 2 ans ou presque que je cherchais ! 20 mois déjà, depuis que je vous avais demandé de m'aider ! Et la réponse était toute bête... Mon histoire de lectiscope, c'était dans une nouvelle de Boris Vian...

IMG_4013

C'était la 13ème nouvelle du recueil "Le Loup-garou" : Le Danger des Classiques (1950, parue dans la revue Bizarre n° 32, 33 - 1er trimestre 1964 ).

L'histoire est en gros conforme à ce que je me rappelais ... le lectiscope est bien présent, ainsi qu'en atteste cet extrait :

IMG_4015

Et merci à Google Books qui a numérisé l'exemplaire de la bibliothèque du Michigan le 28 mars 2008 me permettant de retrouver le bouquin sur mes rayonnages !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Voudrais-tu bien mettre à jour ta colonne de droite : j'ai quitté le Monde et suis, maintenant ici :<br /> <br /> http://www.blogoliviersc.org/<br /> <br /> Ta visite là bas me signalera que c'est fait (?) et tu sais que je réciproquerais ;)<br /> <br /> Amicalement !
C
comme quoi la technologie mène à tout, même à retrouver ce qu'on a déjà chez soi!!! :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité