Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
7 avril 2008

Ce soir : comme des petits pains

Un petit message, vite fait...

IMG_3695Ce soir lundi, sur Arte, un documentaire qui risque de passer inaperçu et que j'avais vu il y a quelques années :

"Comme des petits pains" de Thomas Schlottman et Andreas Geiger.

Il s'agit de montrer le peintre probablement le plus prolifique de tous les temps ; comme un artisan, il produit des tableaux faits par séries, tous identiques et cependant tous différents. Sa production moyenne : une centaine par jour... le prix : une dizaine de dollars pièce... son ambition : voir un jour une oeuvre d'art dans chaque foyer "du Pacifique à l'Oural" (non, là, je me trompe de citation ).


Le peintre s'appelle Steeve Keene, et si vous loupez le documentaire, vous pouvez le rencontrer sur son site : www.stevekeene.com


IMG_3696

Si mes souvenirs sont bons, le documentaire est un peu long à démarrer mais accrochez-vous, la démarche de keene est intéressante, amusante et commercialement très rentable... si l'on prend la peine de faire quelques calculs... Fatalement, on finit par se demander si les motivations exprimées sont les vraies ; personnellement, je conserve encore aujourd'hui une part de doute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité