Sur la ligne 9 - Christelle

Christelle : mes voyages quotidiens, de Buzenval à Miromesnil - rencontres.

Accès direct


A l'APACC
du 1er juin au 9 juin 2013
Duchamp et après..
une exposition pour le centenaire du premier 'Ready-made' de Marcel Duchamp

une proposition de Claude Guibert
avec les artistes
Mark Brusse, Arnaud Cohen et Daniel Nadaud
r160
v160
Duchamp et après.. sur le blog de l'Apacc
site 'Duchamp et après..'
vernissage vendredi 31 mai 2013 - 18 h

mercredi 22 août

Pour le Capitaine Flam

Mais comment faisait-il, le Capitaine Flam, pour s'y retrouver dans ses voyages interstellaires ? Et comment trouvait-il le meilleur chemin pour se rendre de Reims à Colmar sans passer par la banlieue de Sirius ? Hein ?

Aujourd'hui, avec la toute nouvelle version de Google Earth, ce n'est plus un problème ! Elle intègre une fonction "planétarium" qui permet d'afficher au choix le globe terrestre ou la voûte céleste...
Et comme l'intégration de la nouvelle fonction semble avoir été faite un peu précipitamment, un charmant petit bug permet de continuer à calculer des itinéraires terrestres alors que l'on est dans le mode planétarium.
Alors, pour aller d'un 3 étoiles à un autre, demandez à Google ... en quittant Colmar, évitez l'amas des Pléiades (M45), arrivé à NGC81, passez en vitesse lumière et reprenez l'autoroute A4 quand vous serez à la hauteur de NGC 4288 !

stars

Impressionnant, aussi, le trafic routier en temps réel sur un grand nombre de villes américaines (il faut utiliser Google Earth en anglais pour avoir accès à l'information ) ; à l'heure où j'écris ce message, embouteillages sur la 128 (la route de la HiTech autour de Boston ) à la hauteur du Burlington Mall - comme d'habitude ...

Burlington

Quant au Capitaine Flam, on nous signale qu'il a été flashé sur l'A4 près de Reims à 0.541 m/s !




Commentaires sur Pour le Capitaine Flam

Nouveau commentaire