Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
1 août 2007

Duos habet, et bene pendentes...

Ouiii !

IMG_2941

L'olivier qui est sur mon balcon a enfin décidé de procréer !

Et ça n'a strictement aucun rapport avec ceci ;-) (encore que ... je cite : "L’olivier était dans l’Antiquité un emblème de fécondité..." )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Din-diu > j'avais profité de ton absence pour utiliser ces olives, sachant bien qu'elles ne résisteraient pas à ta perspicacité !<br /> Bien triste, ce laurier dont on ne peut utiliser ni les feuilles, ni les fruits, maintenant qu'il a défleuri.
D
je passe sans arrêt à côté de lauriers cerises et c'est que ce matin que je me suis dit "Ô mais il y a comme une arnaque". D'autant que le fruit de l'olivier est plus allongé. Je me rue vers ton blog pour exprimer le fond de ma pensée, mais trop tard ...<br /> Pour ma défense, je dirai que je n'ai jamais fait attention à quoi ressemblaient exactement des olives sur un oliviers.
C
Din-Diu > Pas de paparazzi autour de mon "olivier" ! On se rendrait vite compte que ce n'est en réalité qu'un laurier décoratif !<br /> Donc, pour les photos d'olives sur mon balcon, attendre encore quelques dizaines d'années, le temps que le réchauffement planétaire nous offre le climat propice !
D
Un olivier sur un balcon à Paris, pourquoi pas ! Il y a bien un anglais qui en a planté pour de bon dans le sud de l'Angleterre.<br /> <br /> En plus de ça, la température en ville est toujours plus haute qu'en campagne. <br /> Mais ça ne fait que 2 olives, pas assez pour une cuvée Balconneuf du Pape (rapport au titre) d'huile vierge pressée à froid (à moins que ce soit en format mignonette), tout au plus une garniture pour une pizza (mais je ne sais pas si il ne faut pas un temps de macération pour qu'elles soient mangeables, non ?).<br /> <br /> Plus sérieusement, en fonction de l'âge de cet olivier, je le surveillerais. Les jeunes arbres qui sont en situation de stress font des fruits, et parfois pire.<br /> <br /> Sinon ça peut-être tout simplement le signe du réchauffement climatique, en quelque sorte un avant-goût de Paris-en-Provence ...<br /> Ce serait possible d'avoir une photo de tout l'olivier ?
C
Florence > Même pas 15 jours de silence !<br /> L'olivier n'y est pour rien mais mes fréquents allers-retours entre le passé et le futur de la CAO auraient un peu tendance à m'épuiser...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité