Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
31 décembre 2006

A vent ?

IMG_1502ROn m'avait dit que c'était aussi un instrument à vent ...

A l'oreille, ça semble improbable ; qu'en pensez-vous, harmonieux non ? NON.
Mais alors, qu'est-ce que c'est donc ?

IMG_1494R

En photo, quelques aspects de cet objet "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"...

IMG_1503R

IMG_1493R

Et n'attendez pas l'année prochaine pour me répondre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Philippe > des couplets, en veux-tu d'autres ?<br /> <br /> La p'tite Amélie m'avait bien promis<br /> Trois poils de son c*l pour faire un tapis ;<br /> Les poils sont tombés, l'tapis est foutu<br /> La p'tite Amélie n'a plus de poils au c*l<br /> <br /> ou aussi<br /> J'emmerde le Roi, le comte d'Artois<br /> Le duc de Berry et la duchesse aussi<br /> Le duc d'Orléans, j'l'emmerde en même temps<br /> Et l'duc de Nemours, je l'emmerde à son tour.<br /> <br /> et encore<br /> Si les **** ***** du *****et ***** ** **** ******<br /> La ****** ******* la ***** quand *****<br /> Tout ***** la **** ***** du ****** **** c*l<br /> Le roi de **** la ***** b**e du ****<br /> <br /> Mais là, c'est vraiment trop vulgaire ;-)<br /> <br /> Quand à la Graphoplex spéciale gaz, bonne chance - mais tu n'as mis aucun moyen de te contacter...
P
Bonjour,<br /> <br /> L'air favori de notre promo de chimistes à ROUEN était un air de chasse à cour.<br /> <br /> Je me rappelle de 2 couplets:<br /> <br /> Le duc de Bordeaux ressemble à son frère, son frère à son père et son père à mon C*L ...<br /> De là j'en conclus que le duc de Bordeaux ressemble à mon C*L comme 2 gouttes d'eau.<br /> <br /> La duc de Trémouille ayant déclaré que tous les cocus devraient être noyés...<br /> La duchesse de Trémouille lui a demandé<br /> s'il était bien sûr de savoir nagé.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon père était gazier (GDF) et m'a légué une Graphoplex "série spéciale gaz de France" qui permet de calculer des pertes de charges et des énergies nécessaires aux compressions en fonctions des densité de gaz, longueur et diamètre de conduites.<br /> <br /> Un collectionneur est-il intéressé?<br /> <br /> Philippe LELEU
A
A HIV, une des épreuves du byzuthage consistait à chanter la préface du Bouvard et Ratinet sur l'air de la Marseillaise. Quand je fus Z de la taupe, je tentais une variante avec Au clair de la Lune, mais l'usage ne s'installa pas.<br /> Aujourd'hui encore, je cunute à la règle dès lors qu'il s'agit de proportions. J'avoue que les bons réflexes acquis pour la préparation des marathons de calcul numérique aux concours me sert toujours pour préparer des tableaux sous Excel et rédiger les macros qui simplifient la vie...<br /> Merci pour ta viste sur adamantane.orgue, le blogue qui n'a pas peur de s'étonner de tout et de rien...
C
adamantane > je crois bien avoir utilisé la 643 en Taupe (c'était en 66-67, au siècle dernier), mais curieusement, nous étions plutôt poussés à utiliser la "Bouvard & Ratinet" qui se maniait d'un index fébrile pendant les épreuves de "cunu" (Kunu ? Cul nu ?)
A
J'ai dans ma collection personnelle une graphoplex 643 (modèle de poche) que j'ai utilisée jusqu'en 1969,et qui possède sous la règlette ce repère qui permet d'utiliser le verso de ladite règlette), une 690, achetée en 1957 pour apprentissage en Taupe, et qui me sert encore pour des "règles" de trois (plus rapidement qu'avec la calculette) . Et aussi une très belle Albert Nestler en bambou et ivoire datant d'avant guerre et qui m'a servi d'outil d'apprentissage en 1952...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité