Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
23 octobre 2006

Un excellent conseil ...

C'est un excellent conseil qu'une amie m'a donné : aller voir l'exposition de photographies de Christine Spengler !

Alors, j'irai très certainement (le vernissage, c'est demain mardi, mais l'exposition dure jusqu'au 28 octobre ).

madoneafghane
la madone afghane                                              

Christine Spengler - une femme dans la guerre
Photos de 1970 à 2003

Galerie Art 77
77, rue des Archives - 75003 Paris

Pour en savoir plus sur Christine Spengler (correspondante de guerre depuis 1970) :
un documentaire de Sylvain Bergère
un portrait, dans l'Humanité
et quelques photos sur Nikon expo
et pour finir, ce site (un peu décevant, car sans photo)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Scheiro > Merci pour ces liens ; il faudrait aussi mentionner Stanley Greene (agence VU) - certaines de ses photos ("le visage de la mort - Urus Martan")ont été réutilisées par Bernard Rancillac dans des oeuvres de 2004-2005 - peu montrées.<br /> Stanley Greene : http://www.agencevu.com/fr/photographes/default.asp?Photographes=44 et une interview http://www.arteradio.com/son.html?131
S
Ton billet, Christelle, m'a donné l'occasion de retrouver les images d'une époque où je me passionnais pour les photos des reporters de guerre publiés, en particulier, dans Life Magazine, comme le cèlèbre et défun Larry Burrows.<br /> http://www.yale.edu/terc/democracy/may1text/images/BurrowsVietnam.jpg<br /> <br /> Des histoires phtographiques qui me fascinaient parce que, dans les 70's, je connaissais qqs GI, encore en service, qui rentraient du Viêt-Nam.<br /> <br /> Les photos de Spengler que je préfère sont celles qu'elle a réalisé en Ireland.<br /> Dans n interview sonore très intéressant, avec un accent fr. à trancher à la hache, C. S. raconte ses débuts :<br /> http://www.lensculture.com/spengler.html#<br />
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité