Sur la ligne 9 - Christelle

Christelle : mes voyages quotidiens, de Buzenval à Miromesnil - rencontres.

Accès direct


A l'APACC
du 1er juin au 9 juin 2013
Duchamp et après..
une exposition pour le centenaire du premier 'Ready-made' de Marcel Duchamp

une proposition de Claude Guibert
avec les artistes
Mark Brusse, Arnaud Cohen et Daniel Nadaud
r160
v160
Duchamp et après.. sur le blog de l'Apacc
site 'Duchamp et après..'
vernissage vendredi 31 mai 2013 - 18 h

Commentaires sur Innocence... ?

    Baby Art

    Je ne suis pas trop emballé par les oeuvres que tu nous présente ici, Christelle. Je trouve ça plus proche de l'art décoratif que de l'art tout court.
    Quant à l'innocence perdue, je pense qu'avec Baby Art, Trevor Brown frappe plutôt juste :
    http://scheiropoitos.blogspot.com/2006/02/baby-art.html#links

    Posté par Scheiro, mercredi 11 octobre à 09:16 | | Répondre
  • Scheiro > Art, art décoratif, artisanat ? Je ne me lancerai pas dans ce débat, tu as sans doute déjà remarqué que je n'aimais pas trop débattre ... Personnellement, j'ai préféré les dessins d'Eudes à ses toiles (malheureusement, les reflets m'ont empéchée de les photographier ). Dans la mesure où il s'agit d'autoportraits, ils sont naturellement beaucoup plus intimes et inclassables. Et les toiles me renvoient à des images qui font partie de ma mémoire, c'est pour cela que j'apprécie leur détournement.

    Je viens de faire une longue visite sur le site de Baby Art et, une fois encore, je n'adhère pas - juste à titre personnel ; les oeuvres présentées sont à mon goût trop proches de la bande dessinée, du manga ou de l'imagerie "électronique" ce qui n'est généralement pas ma culture. Le site m'a aussitôt fait penser à des expos que j'ai vues chez Magda Danysz (par ex : http://www.magda-gallery.com/fr/cp2004-6.htm ) ; tu devrais donc apprécier le travail de Mark Ryden et aussi la ligne générale de la galerie ; moi, tout en reconnaissant la qualité des oeuvres présentées, je n'ai jamais ressenti l'attraction suffisante pour penser à un achat... trop conservatrice, peut-être ?

    Posté par Christelle, mercredi 11 octobre à 10:12 | | Répondre
  • Danysz

    Non, moi non plus je ne me lancerai pas dans le débat d'autant plus que je ne connais pas gd chose dans le domaine de l'art.
    J'ai simplement l'impression que Walt Disney est derière tout ça.
    J'ai aimé la galerie de M Danysz et, mis à part N Ledoux, j'ai découvert des artistes très intéressants dont j'ignorais totalement l'existence. Tout comme celle de M Ryden qui est excellent mais comme toi si je penses que Ryden a du talent tout comme Browm, ces deux artistes ce ne sont pas des peintres dont j'aimerai avoir les oeuvres.
    De plus c'est toujours très difficile de se rendre vraiment compte du travail d'un peintre à partir de simples photos sur laquelle il manque tjs beaucoup trop d'éléments qui entrent dans la composition d'une peinture.
    En tout cas merci pour le lien Christelle, je l'ai conservé dans mes bookmarks )

    Posté par Scheiro, samedi 14 octobre à 10:22 | | Répondre
Nouveau commentaire