Sur la ligne 9 - Christelle

Christelle : mes voyages quotidiens, de Buzenval à Miromesnil - rencontres.

Accès direct


A l'APACC
du 1er juin au 9 juin 2013
Duchamp et après..
une exposition pour le centenaire du premier 'Ready-made' de Marcel Duchamp

une proposition de Claude Guibert
avec les artistes
Mark Brusse, Arnaud Cohen et Daniel Nadaud
r160
v160
Duchamp et après.. sur le blog de l'Apacc
site 'Duchamp et après..'
vernissage vendredi 31 mai 2013 - 18 h

jeudi 05 octobre

Google Earth : impressionnant !

Et voilà ! Je retombe dans mes travers habituels : Google Earth m'a encore bluffée et je vais donc essayer de vous faire partager mon enthousiasme !

Cette fois-ci, de quoi s'agit-il ?
C'est le suivi en 3D temps réel (quasi temps réel) des vols commerciaux au départ ou à destination des Etats-Unis : et oui, avec 5 minutes de décalage - pas plus - on voit s'afficher sur le globe la position des avions que l'on a décidé de suivre (l'affichage de l'altitude, la vitesse, le numéro de vol sont également possibles ).
Sur Chicago, par exemple, le trafic ressemblait à cela (avec le décalage horaire, il devait être 1h du matin quand j'ai enregistré les images ) :

chicago

On peut même suivre les vols jusqu'à l'atterrissage !      chicago2

Ou les afficher sur le globe terrestre
   

ccagoAll

Comment faire ? C'est (assez) simple, si vous avez déjà installé Google Earth : il vous suffit d'aller sur cette page de Floweb.com

flowb

vous choisissez un aéroport ou un vol particulier puis vous cliquez sur l'icone "+Google Earth" - en principe, c'est tout.

J'aurai bientôt une autre possibilité étonnante de Google Earth à vous faire découvrir : la possibilité de voyager dans le temps ....

Un ajout - en temps réel, lui aussi : je trouve à l'instant la possibilité de suivre les navires en Mer du Nord et sur les canaux avoisinants : VesselTracker

vesseltrack
Il doit y avoir une foule d'autres applications (taxis, colis, consultants, commerciaux ... ) Google Earth is watching you !