Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
5 octobre 2006

Google Earth : impressionnant !

Et voilà ! Je retombe dans mes travers habituels : Google Earth m'a encore bluffée et je vais donc essayer de vous faire partager mon enthousiasme !

Cette fois-ci, de quoi s'agit-il ?
C'est le suivi en 3D temps réel (quasi temps réel) des vols commerciaux au départ ou à destination des Etats-Unis : et oui, avec 5 minutes de décalage - pas plus - on voit s'afficher sur le globe la position des avions que l'on a décidé de suivre (l'affichage de l'altitude, la vitesse, le numéro de vol sont également possibles ).
Sur Chicago, par exemple, le trafic ressemblait à cela (avec le décalage horaire, il devait être 1h du matin quand j'ai enregistré les images ) :

chicago

On peut même suivre les vols jusqu'à l'atterrissage !      chicago2

Ou les afficher sur le globe terrestre
   

ccagoAll

Comment faire ? C'est (assez) simple, si vous avez déjà installé Google Earth : il vous suffit d'aller sur cette page de Floweb.com

flowb

vous choisissez un aéroport ou un vol particulier puis vous cliquez sur l'icone "+Google Earth" - en principe, c'est tout.

J'aurai bientôt une autre possibilité étonnante de Google Earth à vous faire découvrir : la possibilité de voyager dans le temps ....

Un ajout - en temps réel, lui aussi : je trouve à l'instant la possibilité de suivre les navires en Mer du Nord et sur les canaux avoisinants : VesselTracker

vesseltrack
Il doit y avoir une foule d'autres applications (taxis, colis, consultants, commerciaux ... ) Google Earth is watching you !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Caelle > d'où mon article sur le calibre pour aiguilles à tricoter ;-)
C
Ah toi aussi, tu as remarqué combien y avait de blogs sur le tricot, le scrapbooking et autres activités de loisir à dix doigts. Si tu te balades sur la page d'accueil de canalblog, tu peux voir un nombre impressionnant de pulls à différents stades d'achèvement.
C
Scheiro > Si je ne suivais que les avions ! Non, on peut aussi suivre les bateaux et là, c'est vraiment relaxant !<br /> Côté GEarth-addiction, ce n'est pas terminé, puisque j'ai promis de parler des voyages dans le temps avec GGE - alors, tu n'y couperas pas.<br /> Canalblog étant un peu la plate-forme du tricot et des galets peints, vu ton amour pour ce fournisseur, je suppose que tu n'es pas intéressé par un article à ce sujet... je serai bien gentille et je te l'épargnerai. Promis ! ;-)
S
On dirait que tu es devenue Google addict, Christelle, mais je ne te jette pas la pierre parce que c'est aussi mon cas.<br /> Je me demande par contre si tu ne t'ennuies pas un peu, au point de regarder les avions passer ;-)<br /> <br /> Bon, j'ai répondu à ton dernier comment sur C.D. et je résous peut-être une équation...<br /> <br /> Laurent a bien fait de caler ton blog dans ses bookmarks parce que, c'est vrai, tes posts sortent généralement du blog-blog quotidien.<br /> Dommage que tu sois sur Canalblog parce que je ne peut pas blairer cette plate-forme, mais ça ne m'empêche pas d'être content de suivre la Ligne 9
C
Bonjour Laurent,<br /> Merci de l'intérêt que tu ressens pour mes articles ; il te faudra être patient, car il m'arrive souvent de n'être pas très assidue ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité