Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
14 septembre 2006

J'ai encore craqué !

Désolée, je n'ai pas pu résister ! Voilà que je encore combine mes 2 activités favorites du moment : vous faire découvrir des objets curieux et vous repasser une n-ième couche de Sketchup ...

Si vous en avez assez, dites-le moi (ça me fera plaisir, et je n'arrêterai pas ;-) ).
L'objet du jour est en bois, je vous l'ai "modellisé" avec SketchUp et donc, je n'ai même pas à vous fournir de photo, vous trouverez tout en important le fichier 3D dans Sketchup depuis l'image ci-dessous.
Naturellement, le but sournois de la manoeuvre est de vous amener à utiliser le logiciel pour qu'ensuite, nous puissions faire - par exemple - des cadavres exquis 3D ; on en reparlera ultérieurement. On pourrait aussi s'amuser à coloniser Google Earth...

Allez, j'attends vos réponses : à quoi cela peut-il bien servir ? Ce n'est pas très compliqué, cette fois-ci, mais l'objet semble assez rare, il y a plus de 20 ans que je n'en ai pas (re)vu !
Par pure bonté, pour les réfractaires au 3D, j'ajoute deux photos du modèle virtuel (cliquez dessus pour les agrandir ) :

guessWhat

guessWSect

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hélas, j'utilise la version standard gratuite, telle qu'elle est fournie sur le site de google ( sketchup.google.com ).<br /> Le principe consiste à créer un modèle 3D relativement simple et à l'habiller ensuite au moyen de photos de l'objet à reproduire.<br /> Il faut éventuellement aller regarder les exemples sur la version anglaise du site de téléchargement (Training, video tutorials, etc. ) .<br /> Vous pouvez aussi commencer par charger des objets "tout faits" depuis 3Dwarehouse ( sketchup.google.com/3dwarehouse ) ; vous pourrez les ouvrir et les modifier à l'aide de SketchUp.
C
j'utilise sketch ,mais il m'est impossible de faire ce que vous faites, pourriez vous de donner une version de sketch appropriée ?<br /> merci par avance <br /> cire
S
T'as raison raison Christelle ! après tout, en y réfléchissant bien, je commence à apprécier les devinettes et tu ne devines pas pourquoi ??? ,-))
C
Scheiro > les devinettes, c'est bien pratique quand on n'a pas envie de se lancer dans des discussions glissantes ou quand on manque de matières "sérieuses" à développer... il va bien falloir revenir à d'autres sujets.
S
Bon, la réponse est donnée : je respire parce que j'aime pas les devinettes :-[<br /> Par contre Christelle, tu me rapelles, une nouvelle fois avec ce nouveau 3D, qu'il me faut charger Sketchup car tes créations donnent vraiment envie de le tester. Ha si je ne passait pas ma vie à blogguer...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité