Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
17 juin 2006

Nanterre, Paris

Continuons nos escapades hors ligne 9 ...
parcile1Si vous avez l'occasion d'aller du côté de Nanterre, vous pourriez faire un détour pour visiter le tout nouveau Parc du Chemin de l'Île (entrée libre ! ) - qui a été inauguré samedi dernier.
Ce jardin s'étend sur une ancienne friche industrielle, sous les bretelles de l'A14, au milieu d'anciennes décharges ou usines de recyclage, mais il fait partie d'un grand programme d'aménagement d'espaces verts (39 km de promenade pour piétons / cyclistes sur les berges de la Seine - voir ici ).

Connaissant mon amour de la ville, des tunnels, de la foule, vous devez bien vous douter que ce n'est pas la passion de la nature qui m'a attirée si loin de Paris (métro, RER A, bus 157 - une bonne heure de trajet depuis BUZ ! )... Non ! Ce jardin offre un autre intérêt - bien que je n'en trouve quasiment pas trace dans les moteurs de recherche : il héberge un ensemble d'oeuvres de Quentin Garel . Pas des moindres, d'ailleurs, puisque la plus importante de ces sculptures pèse environ 4 tonnes ! Alors, je vous en fait découvrir quelques aspects dans ce blog ...

garel1

garel6garel2garel4

garel5

garel3garel7

Ces immenses squelettes ont l'air de vestiges d'une étonnante civilisation industrielle - vraiment, on a peine à s'en arracher.

Et, pour ceux que le trajet rebuterait, il est possible, pour quelques jours encore, de voir d'autres oeuvres de Quentin Garel - dans sa galerie parisienne, près de Beaubourg.

Jusqu'au 1er juillet, la galerie LJ.Beaubourg montre des dessins, des bois sculptés, des bronzes et des fers de Quentin ; alors, faites au moins le voyage jusqu'à Hôtel de Ville !

GALERIE LJ. BEAUBOURG
23, rue du Renard
75004 Paris

www.galerieljbeaubourg.net

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Laurent > je découvre sur votre blog ( http://laurent-duval.blogspot.com ) votre intérêt pour les anagrammes ; intérêt que je partage, comme en témoigne ce vieil article - que vous n'avez peut-être pas lu : http://chrislgn9.canalblog.com/archives/2007/04/30/4787472.html
C
Laurent > bonne promenade ! Il est possible que certaines sculptures de Quentin ne soient plus visibles (je ne sais pas si elles ont toutes été laissées en place ).
L
Merci pour cette promenade autour de Quentin Garel. Je suis à deux pas du Parc du Chemin de l'Île, je vais aller y faire quelques photos ! Une visite guidée du parc est prévue le 30 mars, peut-être autour des sculptures, nous verrons
C
manu > je n'ai pas de recette miracle, il faut fouiller l'internet ; la galerie Forni à Bologne, la galerie Vent d'Ocre à Paris ont exposé Quentin Garel.<br /> Il ne faut pas hésiter à leur écrire - c'est leur travail de faire la promotion de leurs artistes (même s'il n'y a pas directement de vente, il est important que les oeuvres soient vues et appréciées ). A Paris, c'est Rachlin Lemarié qui s'occupe de Quentin Garel actuellement (mais c'est Vent d'Ocre qui l'a exposé en premier ). Il a également eu une belle exposition à la Fondation COPRIM il y a quelques années, ainsi qu'une belle présentation avec son père - Philippe Garel - à Art Paris au Grand Palais (je ne sais plus si c'était cette année ou l'année précédente ).
M
Moi je trouve que son travail est magnifique, je suis fan a 100% et je cherche desesperement d'autres photos de ses oeuvres. Ou puis-je en trouver ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité