Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
28 mai 2006

Les enterrer, c'est possible ?

icichristelleAyant voulu vérifier à la source comment on bûtait les patates, c'est ici que je me suis transportée pour quelques jours, abandonnant pour un temps Paris, son métro, sa Ligne 9 ...

Bretagne, Côtes d'Armor, Mené ... terre venteuse, air vivifiant (l'épandage de lisier doit bien y être pour quelque chose ), ciel changeant.

Un peu plus de 4 heures de Trafic (merci à Chanson Plus Bifluorée, à Tom Waits et aux Blues Brothers pour nous avoir fait paraître le chemin presque court ! ) et me voilà sur ces terres que l'ADSL a fini par conquérir (conquête grâce à laquelle la France a pu essayer de refourguer son stock de Minitels au marché américain).

eol3Mais le progrès ne s'est pas arrêté là : à quelques minutes de route à peine, se dressent les 6 éoliennes de la centrale de Trébry ... 90 mètres de haut, 1,5 MW chacune, 3 pales de 30 m (mais aussi 9 M€ au total ).

eol4

6 éoliennes, ça impressionne, ça attire les curieux, et ça produit de quoi alimenter en électricité une ville comme Lamballe... Maintenant, sur les Côtes d'Armor, on prévoit 173 mâts (voir ici ) ... alors, moi qui suis une amoureuse des tunnels, je dis ... et si on les enterrait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah mon Dieu k'sé palpitant toutes ces pales follement tournantes !<br /> Combien de pts en moins pour les excès de Blues B., Christelle ???<br /> Partir en cavale comme Tom Waits dans l'excellent Down by Law<br /> http://scheiropoitos.chez-alice.fr//Services/law.html
G
On pourrait aussi les faire voler ; sans rire, moi qui parle souvent d'éoliennes - sans vivre à côté, je vous le concède - j'avais trouvé cette option. C'est ici :<br /> <br /> http://oxymoron-fractal.blogspot.com/2006/05/souffle.html<br /> <br /> Bon, maintenant je vais écouter les musiques que vous proposez !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité