Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
8 avril 2006

Houla ! Neige, pluie, bus !

Pas de chance ce matin ! La ligne 9 est perturbée : coupures de courant à répétition ( "Mesdames, messieurs les voyageurs, nous vous demandons quelques instants de patience ; le trafic est interrompu suite à une coupure de courant, des individus étant descendus sur la voie " ).
Alors, pas d'hésitation - il faut absolument trouver un bus...oula

Je ressors ; quel temps de chien ! On est pourtant en avril, mais je me trouve - trempée, glacée - sous une averse de pluie et neige mélées ; la température ? polaire ! 1 ou 2 degrés au grand maximum (ça c'est ma nature optimiste qui parle ) mais plutôt zéro, tendance moins (et là, c'est mon côté grande frileuse qui se dévoile ). Heureusement, je m'étais chaudement équipée ce matin - bottes fourrées, anorak, moufles, toute la panoplie, quoi !

Je me retrouve en train d'errer, évitant les tas de neige sale, à la recherche d'un arrêt de bus ... Ah voilà, j'aperçois un panneau jaune (les Koskilinjat Oy ) - tiens, c'est le 21, je ne me rappelais pas qu'il passait sur Isokatu ! Mais est-ce que je l'ai pris dans la bonne direction ? Oui, oui, on smuseobussi_iso'engage maintenant sur le pont qui franchit l'Oulujoki, je vois où l'on est ... Miromesnil n'est plus très loin !
Curieux, les voyageurs ... mon voisin, qui a un peu l'allure d'un parisien, feuillette une revue consacrée aux femmes à barbe ! Il est tellement fasciné par sa lecture qu'il n'a même pas levé les yeux sur moi quand je me suis assise à côté de lui ! Une photo de Clémentine Delait le fait glousser de bonheur ! Strange man ! Est-ce que je le reverrai sur la ligne 21, ce lapon atypique ?

Qui sait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dis donc Christelle, tu travailles aux RG ? et Olivier, steuplê, n'en rajoute pas! Elle est redoutable, notre voyageuse souterraine! Va savoir, si elle ne t'a pas repéré toi aussi et si t'es pas déjà fiché!<br /> Ceci dit, je proteste, la photo de bus doit dater d'avant le déluge! Les lignes Koski ont renouvelé leur cheptel depuis belle heurette. <br /> Bon ben chuis pas plus avancé sur le parfum.
O
Je dirais même plus : légende, forcément légende ;) :)
C
Olivier > je suppose qu'il y en a au moins un qui n'est pas largué ! Zimages : une vue GoogleEarth de l'embouchure de l'Oulujoki (où se trouve la ville d'Oulu) et un bus de la compagnie Koskilinjat Oy (qui circule entre Oulu et sa "banlieue" ).<br /> Pourquoi ?<br /> La croyance populaire veut que le protolapon vive et travaille dans la région d'Oulu et qu'il y écrive des billets au sujet des femmes à barbe ... Légende ou réalité ?
O
Je suis largué là ! Pas par la culture du Lapon (j'ai vu le film en question), mais par le billet dont les images ne correspondent absolument pas au sujet. ;) :)
C
Protolapon > Ligne 8 ou ligne 11, d'accord si tu veux avoir un beau point de vue sur l'Oulujoki ; tu avoueras quand même que pour retourner à MIRO via le passage spatio-temporel de Kiiminki, la ligne 21 est particulièrement recommandée - tu arrives à St Lazare, t'es à Miromesnil en un rien de temps !<br /> (ou alors, est-ce pour me laisser entendre que tu serais un habitué des lignes 8 / 11 ? )
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité