Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
12 mars 2006

Spécial Byalpel

Quelques jours à Londres me donnent l'occasion de compléter l'excellent article de Byalpel au sujet des robinets (voir ici ).
Voici donc une petite curiosité technologique : le Meynell  "Virtuoso Bath Shower Mixer CD"

robinetlondres

A première vue, on pense à un robinet thermostatique classique ... que nenni : on n'a pratiquement aucun des avantages d'un robinet "moderne" :

  • le robinet de gauche (rouge ) sert uniquement à piloter l'eau chaude pour la baignoire
  • le robinet de droite (bleu ) ne permet de gérer que l'eau froide - toujours pour la baignoire
  • le bouton central est un robinet thermostatique pour la douche uniquement, mais il ne gère que la température, on ne peut régler le débit.

Donc, pour le bain, on fait son mélange "à l'ancienne" en jouant sur les 2 robinets ; pour la douche, c'est toujours plein pot, mais à température régulée - le réglage de débit peut éventuellement s'effectuer à partir de la pomme de douche si celle-ci le permet.

Pour les accros des robinets : Vues éclatées du Virtuoso et références des pièces détachées

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Protolapon > J'ai vu l'affiche du plombier polonais ; on croirait une photo de Pierre et Gilles !<br /> <br /> Olivier > froid, certes oui, mais très supportable par rapport à la campagne de Protolapon.<br /> <br /> Adjaya > si en plus la baignoire fuit, le plombier polonais ne peut plus rien ; il faut au moins un Cray pour résoudre les équations !<br /> <br /> Byalpel > seul un cerveau malade (prion ? ) pouvait concevoir un robinet aussi lourd et complexe pour aussi peu de confort d'utilisation...
B
Euh, je viens de voir le titre de l'article (mais dans quelle rame ai-je la tête ?).<br /> <br /> Si je peux me permettre de vous remercier de cet hommage, je le fais. Tiens, ben d'ailleurs c'est fait.<br /> <br /> Désolé du contretemps.
B
Aaaahhh c'est de la bombe celui-là !<br /> <br /> J'envoie mes parents illico prendre des cours de savoir-vivre à London pour qu'ils remplacent leurs robinets pourris !
A
Est-ce que la baignoire fuie ?
O
Ils sont fous ces anglais disait Astérix ;)<br /> <br /> Pas trop froid à London ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité