Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
22 février 2006

Rouge : Havre Caumartin

Aujourd'hui, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'observer ... d'ailleurs, c'est plutôt lui qui semblait m'analyser...

A HAVRE-CAU, nos rames sont arrivées à quai simultanément ; c'est classique, les passagers de l'une considèrent les voyageurs de l'autre comme des animaux curieux : à la fois proches (car l'espace entre les deux voies est généralement réduit ) et inoffensifs (2 vitres faisant office de séparation ).

C'est une situation que je n'aime pas trop  : moi qui ai l'habitude de guetter mes "victimes", je ne sais plus - dans cette configuration - si je suis chasseresse ou gibier ...

gantsMon vis à vis, dans l'autre wagon, semblait être un original - et un agité ; son attitude particulière me poussait à l'observer mine de rien, malgré la gêne que me causait cette façon de faire ; visage mince en lame de couteau, front fuyant, yeux légèrement exorbités, lèvres pincées - presque cruelles, il me fixait sans vergogne, ni agressif ni bienveillant, un peu comme s'il étudiait un spécimen d'insecte inconnu.
Puis il eut un curieux rictus et commença à se passer les mains sur le visage, comme s'il se massait les joues. A ma grande stupeur, ses mains étaient gainées de gants chirurgicaux en latex blanc ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah gredine, tu frémis, hein! regarde autour de toi en priant le ciel d'avoir l'air aussi républicaine que possible. Le premier djack risque de te gaver de pommes et de se plaindre des odeurs avant de te proposer une aprés-midi bucolique au salon de l'agriculture, tandis que l'autre zozotera suavement sur l'art et la culture avec un grand C en regardant partout s'il n'y a pas une caméra pour immortaliser ses propos lénipontifiants!
C
Protolapon > Tu me fais frémir, avec ton Djack ! Au fait, c'est Djack C****c ou Djack L**g - tous les deux pourraient bien avoir peur d'une compagne couronnée qui grimpe...
P
ah vous voulez de l'aventure! vous voulez du sang! bon, et bien tant pis, vous l'aurez voulu! C'était Djack L'éventreur en train de se préparer à rendre veuf, d'une frappe nette, courte, chirurgicale un certain FH dont la compagne grimpe grimpe grimpe...
C
Protolapon > Le pire ? mais non, c'est juste le délicieux frisson de l'aventure, tous les jours, pour le prix d'un abonnement 2 zones !
P
Pourquoi imaginer le pire ? J'ai bien vu débarquer à Roissy un bataillon d'asiatiques masqués, alors pourquoi pas un parisien ganté de latex, surtout par les temps qui courent, on peut être vitrifié, virucisé, chikungugnafié en moins de temps qu'il faut pour l'écrire!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité