Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
9 février 2006

Noir : Richelieu-Drouot

Alors là, ça m'énerve ! Le noir, c'était fatal, n'allait m'attirer que des catastrophes ! Enfin, relativisons, des ennuis - non, allez, des contrariétés. Mais ça m'énerve !
bboopDéjà, je n'aime pas me sentir - comment dire ? hmm - décalée ; la petite robe chic, les talons, à 8h dans le métro, ça dénote (c'est bien comme ça qu'on dit ? j'ai un doute, ça détonne peut-être ? ) ; j'ai l'impression que tout le monde me dévisage et se demande ce que je fais là, où je vais, ... finalement, je l'envie un peu, l'autre avec sa tenue écossaise, hier ...
En tous cas, je me sens mal à l'aise, électrique. Pour commencer, comme j'étais pressée, je n'ai pas eu le temps d'acheter Charlie - déjà loupé hier, il n'y en aura plus ce soir... Métro, une place, côté couloir, mais c'est déjà çà ...

Richelieu-Drouot : la place "fenêtre" se libère miraculeusement à côté de moi - je me glisse, heureuse de pouvoir m'appuyer contre la paroi ; plus heureuse encore, quand j'entends derrière moi comme un grognement de dépit - visiblement, la place était convoitée !

Mais là, le cauchemar ! Robe noire, talons, bijoux, raide et l'air courroucée, ma nouvelle voisine semble sur le point d'aller à une soirée ! à 8 heures du matin ! à côté de moi, qui me sentais déjà déplacée ! Pas de doute, nous avons l'air d'être ensemble ! Deux égarées ! En plus elle se trémousse (coups de coude, coups d'épaule, ... ) sans doute histoire de me faire payer l'occupation du coin fenêtre ! Est-ce que je vais lui écraser les pieds en sortant ?

sumosLà, je dois vous l'avouer, j'ai d'autres stratégies un peu sournoises pour me remonter le moral dans ces situations : j'attends qu'un voyageur bien volumineux (la mémère de 120 kg minimum, ou alors le vrai bûcheron avec ses fourrures, son anorak, ses paquets, etc ) se présente et je me lève ... il n'y a plus qu'à observer les luttes d'influence pour la conquête de la banquette ...

Pas de chance aujourd'hui, pas de sumo à l'horizon - je descends à Miro les nerfs en pelote et ça ira mieux demain (??).

Demain, vendredi, courte journée, tenue relax - jean's et blouson ; gros bracelets en fausses pierres orange.

Alors, à demain ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton post sur mon blog.<br /> Effectivement, je crois que Brother & Brother est une entreprise qui ressemble pas mal à ce que l'on peut voir chez mes clients ;-)
C
3 minutes de pause, pour répondre ...<br /> protolapon > mais vous êtes bien fleur bleue ! Plus que moi, peut-être, qui me sens "encore" trop jeune pour jouer les initiatrices ou les vieilles dames indignes.
P
Mon navigateur semble dérailler ce matin, mon commentaire est arrivé en double, effacez-le sans scrupule!
P
Vous dénotez, détonnez, vous vous sentez déplacée, vous attirez des femmes en noir... ou la la que tout ceci me semble explosif! <br /> <br /> Au fait Dieu-Allah merci, vous n'avez pas trouvé de charlie hebdo.... il y a des métros qui ont sauté pour moins que ça... <br /> <br /> Et au fait, pourquoi découragez-vous les assauts discrets, imperceptibles du pauvre jeune homme qui s'arrange pour vous entrapercevoir? Si ça se trouve il laisse passer 15 métros pour être sûr d'être dans le même wagon que vous.<br /> <br /> Et là, il sera au supplice, si vous mettez des tenues de soirée dès 8 h du matin. Il croira que vous rentrez d'une soirée qui se sera prolongée et son désespoir sera sans limite.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité