Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la ligne 9 - Christelle
7 février 2006

Rouge : République

Et voilà ; mon petit haut rouge n'a pas eu beaucoup de succès et personne ne m'a reconnue : "c'est toi, Christelle ? " - non personne.
Ah ... J'suis bête ! La dernière fois, j'ai oublié de vous dire que d'habitude, je monte plutôt en queue ; l'idéal, pour avoir rapidement une place assise, c'est de se mettre dans le wagon qui s'arrête face à la correspondance RER à Nation. Ou alors, dans un wagon du milieu, face aux correspondances du métro. Parce qu'à Buzenval, si tu veux une place, faut galoper !

En tous cas, me voilà assise - fenêtre, côté quai - guettant mon premier sujet ...
republique
, un siège se libère juste en face de moi ... c'est un petit jeune homme bien propre sur lui - 20/25 ans -, blondinet, joues rouges, qui s'adjuge la place au terme d'une brève compétition avec une femme au look artiste (grand manteau noir, béret noir, très maquillée ).
Il se plonge aussitôt dans son journal, mais comme nos genoux se frôlent à plusieurs reprises, je sens qu'il ne sait pas trop quelle attitude adopter ; il se tortille un moment sur son siège, comme pour éviter le contact, mais j'ai l'impression qu'il m'observe à la dérobée - nos yeux se croisent dans le reflet sur la vitre. Une fois ou deux, je crois qu'il va m'adresser la parole, finalement il se lève, encore plus rouge qu'à son arrivée ... Chaussée d'Antin ; sur le quai, je le vois se diriger vers la sortie (regard en coin quand mon wagon passe près de lui ??? ).

Demain matin, même heure, wagons de queue (je ne promets rien - à BUZ, l'entrée est en tête de quai ). Je crois que je porterai mon foulard vert acide et j'aurai ce petit sac marrant avec des pampilles.

Alors, à demain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité